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Athlète du mois

Rédigé par Lionel -

 

Bonjour à tous,

Tous les mois @crossfitillzach va mettre un adhérent en avant pour les féliciter de leurs progressions et les efforts fournis lors des différents WOD.

Nous vous présentons Sophie notre athlète du mois

1. Bonjour Sophie, peux tu te présenter rapidement ?
Je m'appelle Sophie. J'ai bientôt 35 ans et j'ai un fils de 8 ans qui a également débuté le crossfit ce mois ci. Je suis infirmière.

2. Quand et comment as tu découvert le Crossfit ?
J'ai entendu parlé du crossfit il y a un an environ, mais je pensais que ce sport était exclusivement réservé aux sportifs confirmés. Et début d'année, j'ai appris que deux collègues féminines étaient inscrites à crossfit Illzach. Elles étaient tellement satisfaites qu'elles n'ont pas mis longtemps à me convaincre de faire une séance test. J'y suis allée début avril et me suis abonnée dans la foulée! Un vrai coup de coeur pour cette box!

3. Qu'est ce qui te plaît le plus dans le CrossFit par rapport aux sports traditionnels ?
Le coaching est personnalisé. Tous les exercices, tous les mouvements sont adaptables a toutes les personnes, à tous les niveaux.

4. En quoi le CrossFit a-t-il changé ta vie ?
Le crossfit est devenu une addiction. Je n'aurais jamais imaginé devenir accroc à un sport à 35 ans! Lol J'y vais 4 à 6x par semaine, et les jours off je me dis "vivement demain"!
On se voit évoluer, progresser assez rapidement. J'ai changé l'image que j'avais de moi. Je sais maintenant que j'arriverai à faire beaucoup de mouvements et d'exercices si je continue à m'entraîner. J'ai une meilleure estime de moi-même. Physiquement, je me suis affinée et raffermie, je me sens mieux dans ma peau.
Le sport au quotidien, à la maison, en vacances, à la mer ou à la montagne, plus rien ne m'arrête ! Lol

5. Selon toi qu'elle est l'idée fausse la plus répandue par rapport à la pratique du Crossfit ?
"Ce n'est pas bon pour le dos, ni pour les articulations!"
Je ne me suis jamais fait mal ou jamais blessée durant ces quelques mois. Les coachs se font un point d'honneur à corriger nos postures. Et les charges sont augmentées progressivement.
Au contraire, on apprend à se baisser en gardant le dos droit et à soulever une charge. Mouvement important dans la vie quotidienne pour éviter les blessures!