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Farmer Carries

Rédigé par Lionel -


Les farmer carries sont très bénéfiques pour votre corps. Vous voulez renforcer votre Grip (poigne)? Farmer carries. Vous voulez perdre du poids ? Farmer carries. Vous voulez gagner en muscle et devenir plus fort ? Farmer carries. Voulez vous augmenter votre rythme cardiaque très rapidement ? Farmer carries !

Le « FARMER CARRY » est probablement l’exercice le moins dangereux que vous puissiez faire avec des poids et vous n’avez pas besoin d’équipements très élaborés pour l’effectuer. Vous n’allez pas seulement sentir cet exercice dans vos avant bras et votre poigne (grip) mais aussi dans votre nuque, vos épaules, votre dos, vos abdominaux jusque dans vos fessiers et vos quadriceps .

 

La clef de cet exercice est de porter LOURD. Mais trop souvent, je vois des athlètes choisir des poids bien trop légers pour qu‘ils puissent apporter un bénéfice. Il devrait être difficile de faire 50-100 mètres avec les poids que vous avez pris et si vous arrivez à parcourir 100 mètres sans devoir avoir à poser les poids au sol, c‘est que vous sous estimez vos capacités.

 

Prenez deux poids lourds -Dumbbells, kettlebells, deux sacs de ciment, ou autre. Pour prendre les poids sans vous faire mal mettez vous en position de demi squat demi Deadlift avec le dos plat. Prenez une grande inspiration et pousser sur vos jambes pour être en extension. Les poids sont à présent sur les côtés avec la paume de vos mains tournée vers vos hanches. Serrez vos omoplates, tenez votre colonne vertébrale bien droite et marchez aussi loin que vous pouvez. Soyez sûre d‘avoir vos abdos bien gainés pendant que vous marchez. Si vous arrivez à marcher plus de 200 mètres, retournez et prenez des poids plus lourds. Je trouve que c‘est plus facile de marcher avec les genoux un petit peu fléchis pour ne pas trop se balancer.

 

Une autre variante amusante est le suitcase carry (Port de valise) qui consiste à porter le poids à une main, pour vous forcer à stabiliser votre ligne médiane. Les mêmes règles s‘appliquent ici, il faudra juste alterner les mains.

Essayez les comme entraînement à part entière ou bien comme finisher amusant après une séance. Je pense que vous serrez surpris à quel point vos abdominaux seront courbaturés le lendemain et à quel point vous serrez essoufflé durant ces deux exercices.

Source : https://www.crossfitinvictus.com/blog/farmer-carries-super-beneficial-yet-widely-underused/

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