LE BLOG !

Cindy Witwicki Coach CrossFit Illzach

Rédigé par Lionel -

👍Présentation : Nom Prénom Âge Ville
Witwicki Cindy 29 ans Kembs


👍Parcours pro, qu’as tu fait avant de devenir coach?
J'ai fais un BTS management et j'étais responsable administrative dans une entreprise de reproduction d'art
Suite à un licenciement économique, j'ai remis ma place dans un bureau en doute, et en même temps Lionel qui me poussait à me lancer dans la voie du sport, j'ai finis par me relancer dans une année d'études pour passer mon diplôme de coach


👍Depuis combien de temps pratiques tu le CROSSFIT?
Je pratique le CrossFit depuis l'ouverture de CrossFit Illzach c'est à dire deux ans et demi. J'avais fais à peine quelques séances avant.


👍Ou la première fois ? Quel souvenir gardes tu?

J'ai découvert le CrossFit grâce à mon meilleur ami qui connaissait ce sport étant militaire. C'était à CrossFit67. J'en garde forcément un bon souvenir si aujourd'hui je suis toujours en train de faire la même chose 😁. C'était top, l'ambiance, l'intensité, ce que ça procurait comme sensations...


👍Quels sont selon toi les qualités de ce sport ?
Ce n'est pas monotone, ça change tout le temps, et surtout on a forcément toujours quelque chose à bosser, car c'est difficile de tout maîtriser parfaitement, ce qui nous donne toujours l'envie d'aller plus loin, de se perfectionner, de se dépasser. C'est un sport complet qui pousse au dépassement de soi et qui nous met dans des états horriblement géniaux !


👍Qu’aimes tu dans le métier de coach ?
Tellement de choses... Je me suis transformée grâce à ce métier, j'ai énormément appris sur moi, j'ai appris à m'améliorer dans les relations humaines. À côté de ça, tout simplement je ne travaille pas, je prends du plaisir tous les jours à passer du temps avec des gens qu'on apprend à connaître petit à petit et on les aide à devenir meilleur, à atteindre leurs objectifs. C'est une énorme satisfaction quand un adhérent atteint son objectif, quand il passe la première fois un mouvement, ou qu'il dépasse son record personnel. J'aime apporter de la bienveillance et ressentir la gratitude en retour.


👍Quels sont tes projets dans ce milieu? Compétitions à venir ? But ?
J'ai passé trois diplômes en un an l'année dernière. Je veux continuer à développer mes connaissances. Je passe le CrossFit gym en mars.
À côté j'aimerais me développer dans la nutrition, dans la nourriture aussi pourquoi pas, sans avoir d'idée trop claire encore là dessus, mais ayant des projets perso aussi cette année, j'essaie d'y aller étape par étape pour faire les choses correctement.
Prochaine compétition en team avec Lionel, les immanis contest, d'ailleurs Lio faut qu'on s'inscrive 🤣
Sinon je suis hyper fan des compet en team, alors si quelqu'un est motivé, je suis toujours partante pour une petite partie de souffrance à deux ! (pas d'interprétation tordue merci 😄)


👍Où te vois tu dans 5 ans ?
Alors là... La vie nous réserve tellement de surprises que je n'en sais trop rien. Peut être ici peut être ailleurs. Mais dans tous les cas, j'espère juste être toujours aussi heureuse et épanouie que je le suis aujourd'hui.

 

TEAM CROSSFIT ILLZACH