LE BLOG !

Améliorer votre overhead squat

Rédigé par Lionel - -

Une question que j’entends souvent pendant les séances de « weightlifting » 

Comment améliorer mon overhead squat ? Dans cet article, je vais vous parler de quelques points faibles que je vois pendant les séances ainsi que des conseils pouvant améliorer votre technique.

Lire la suite de Améliorer votre overhead squat

Classé dans : Tips - Mots clés : aucun

Solutions simples pour remédier à la plupart des mouvements de gymnastique

Rédigé par Lionel - -

Il y a entre 650 et 850 muscles dans le corps humain et chacun d’entre eux possède un travail défini à accomplir. Certains muscles sont plus larges que d’autres et d’autres extrêmement fins, mais ils travaillent tous ensemble dans une symphonie incroyable de mouvement. Comme un orchestre, différents muscles produisent différents sons et différentes octaves et similairement, différents volumes.

Lire la suite de Solutions simples pour remédier à la plupart des mouvements de gymnastique

Quelle est la différence entre Pull-up kipping et butterfly kipping ?

Rédigé par Lionel - -

J’ai beaucoup d’athlètes qui me demandent d’apprendre « comment faire du butterfly ». Si les gens comprenaient les positions basiques de ce mouvement dynamique, cela serait plus simple à expliquer.

Premièrement, les deux mouvements sont crées de la même manière !

Le gros problème que je vois quand des personnes essaient de passer au butterfly, ils voient le mouvement totalement différemment du kipping normal. En réalité, ces deux styles de kipping sont construits sur les mêmes fondamentaux- hollow et arch. C’est juste le rythme du mouvement qui change en faisant ces deux styles.

Lire la suite de Quelle est la différence entre Pull-up kipping et butterfly kipping ?

Classé dans : Tips - Mots clés : aucun

Le Pistol

Rédigé par Lionel - -

Le but de cet article est de vous permettre de vous améliorer sur ce mouvement, que beaucoup de pratiquants n'aiment pas, et qui est le pistol. L'objectif est de déceler votre ou vos problèmes, cela peut être un manque de mobilité au niveau de votre cheville ou encore un genou qui rentre vers l'intérieur, par exemple.

A la fin de cet article vous devez savoir quel est votre problème et surtout pouvoir le régler.

Lire la suite de Le Pistol

Conseil pour améliorer la récupération

Rédigé par Lionel - -

Cet article ne sort pas de la science-po. Je suis certain que TOUT le monde connaît les bénéfices de tout ce dont je vais parler, par contre, je vois beaucoup d’athlètes et personnes intéressées par le fitness qui ne porte pas d’intérêt à au moins un de ces conseils. Du coup, cet article sert plus à faire un rappel aux personnes cherchant à atteindre leur but en fitness plus facilement.

Lire la suite de Conseil pour améliorer la récupération

Fil RSS des articles de cette catégorie